Ces deux femmes et d’autres individus avaient été arrêtés le lundi 31 juillet dernier à Diéba, dans la commune rurale de Ouonck, dans le département de Bignona. Ils avaient bloqué la route pour protester contre l’emprisonnement de leur leader Ousmane Sonko, empêchant même une ambulance en provenance de Sédhiou de passer. Il est reproché à la conseillère municipale et à la seconde épouse du maire d’avoir assuré le repas pour les manifestants, selon nos sources. Deux mis en cause ont été relâchés, mais les deux femmes du groupe ont été placées en garde à vue et leur procès a été ouvert ce mardi en flagrant délit au tribunal de Ziguinchor, soulignent nos sources. Toutefois, le maire de Ouonck, Djibril Sané, a affirmé « qu’aucune ambulance n’était parmi les véhicules stoppés ce jour-là ». Et que lui-même, informé du blocus imposé par les manifestants, a fait une descente sur les lieux pour leur demander de libérer la voie. Et que les personnes arrêtées n’ont aucunement pris part aux manifestations. *Affaire à suivre.

Bonne nouvelle pour Pape Alé Niang ! Le patron de Dakarmatin vient de bénéficier d’une liberté provisoire, confie Me Moussa Sarr à Seneweb.
 
Pour rappel, le journaliste d’investigations avait entamé une grève de la faim suite à sa troisième arrestation. Il est admis aux urgences depuis vendredi dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tribunal de Ziguinchor : La conseillère municipale de Ouonck et la seconde épouse du maire jugées en flagrant délit
Next post Menace d’intervention armée de la Cedeao au Niger : Gbagbo rappelle un « douloureux souvenir » à Ouattara