Candidat de Bennoo : comment Macky Sall va annoncer la nouvelle

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) à la présidentielle du 25 février 2024 sera connu demain samedi 9 septembre. Selon le format choisi, le Président Macky Sall a choisi de convoquer à 16 heures au palais de la République la grande conférence des leaders de Bby élargie à d’autres membres et structures affiliés. 
 
Selon L’Observateur, d’autres rencontres sont prévues avant et après. Le but visé est de limiter les risques d’implosion. C’est dans ce sens que l’annonce sera suivie d’une séance d’explications aux leaders sur les chances et les avantages pour Bby de rester soudée et surtout de supporter le candidat choisi, détaille le journal. 
 
Une première réunion a été convoquée dans ce sens hier jeudi au siège de l’Alliance pour la République (Apr). Les intervenants de Mahmoud Saleh, directeur de Cabinet politique du président de la République, et autres responsables du parti au pouvoir ont été axées sur “la nécessité de suivre la voie tracée par Macky Sall, et renforcer le camp et le candidat”, souffle L’Obs. 
 
Lequel confie qu’une autre rencontre est prévue avec la convocation annoncée du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Apr, après demain dimanche, 10 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post LA DÉCLARATION DES DIRIGEANTS AFRICAINS DE NAIROBI SUR LE CHANGEMENT CLIMATIQUE ET L’APPEL À L’ACTION
Next post Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Messi délivre l’Argentine d’un maître coup-franc