Brassard « one love », la FIFA menace et l’emporte

Vendredi, Hugo Lloris confirmait qu’il ne porterait pas le brassard arc-en-ciel créé pour soutenir l’inclusion et lutter contre les discriminations. Ce lundi, ce sont sept autres Fédérations qui ont suivi la FFF dans son choix de ne pas arborer ce fameux brassard. Mais si elles ont pris cette décision, c’est parce que la FIFA a décidé de sévir. Si un capitaine avait tout de même ceint son bras du bandeau floqué « One Love », alors il aurait écopé d’entrée d’un carton jaune.

Et cette sanction est jugée trop importante par les Fédérations qui résistaient encore. L’Angleterre, l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, le pays de Galles, les Pays-Bas et la Suisse ont indiqué ne pas vouloir handicaper leurs joueurs, dans un communiqué publié ce lundi. « Nous étions prêtes à payer des amendes qui nous auraient été infligées pour non-respect des règles vestimentaires (…), mais nous en pouvons pas placer nos joueurs dans une situation où ils pourraient recevoir un carton ou même être forcés de quitter le terrain.« 

Frustration

Si les sélections en question ont fait machine arrière, elles ne cachent pas leur colère, elles qui se disent « frustrées par la décision de la FIFA » qu’elles qualifient de « sans précédent« . Gianni Infantino, président de l’instance internationale, ne s’est une fois de plus pas fait que des amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Pour le Qatar, la Coupe du monde de football n’est qu’une étape d’un ambitieux plan d’investissement
Next post « Ce sont deux victimes » : la mère de Paul et Mathias Pogba revient sur l’affaire qui bouleverse sa famille