« Ce sont deux victimes » : la mère de Paul et Mathias Pogba revient sur l’affaire qui bouleverse sa famille

C’était la première fois qu’elle prenait la parole depuis la révélation de « l’affaire Pogba », impliquant le milieu de l’Équipe de France Paul et son frère aîné, Mathias. Yeo Moriba, la mère des deux frères, s’est exprimée au sujet de l’affaire qui touche sa famille ce dimanche 20 novembre sur TF1, à l’occasion de la publication de son autobiographie Et à la fin, on gagne, parue mercredi dernier. Elle l’assure d’emblée : le clan Pogba « se reformera, bien sûr. Et même si un jour, je ne suis plus là, les frères seront ensemble main dans la main ».

Des maîtres chanteurs qu’elle connaît « depuis tout petit »

En août dernier, le monde entier apprenait que Paul Pogba, star mondiale du football, joueur de la Juventus de Turin et de l’Équipe de France, était victime de chantage de la part de plusieurs personnes de son entourage qui lui réclament 13 millions d’euros. Ces maîtres chanteurs ont même été jusqu’à séquestrer le joueur de 29 ans en mars dernier dans un appartement parisien.

Lire aussi – ENQUÊTE. Comment Paul Pogba redistribuait son argent

 

Des hommes que la mère de Paul Pogba affirme « connaître depuis tout petit. Ils venaient chez moi, à Roissy-en-Brie », en Seine-et-Marne, lieu de résidence de la famille Pogba. « Pour moi, ce sont mes enfants. (…) Je n’aurais jamais pu imaginer cela de toute ma vie, ça a été un choc », assure-t-elle.

« Ce sont deux victimes »

Mais cette affaire va prendre un retentissement différent quand Mathias Pogba va publier des dizaines de vidéos sur son compte Twitter pour s’en prendre à son frère cadet : « Mathias n’est pas comme ça. Ce n’est pas mon fils que je connais. Il ne peut pas faire ça. Il était sous menace, ça je peux le jurer. C’est à lui de protéger son frère », avant d’assurer que les deux frère n’étaient pas en conflit : « C’est ce que les gens racontent. Fâchés, pourquoi ? », explique-t-elle.

Pourtant, depuis septembre, Mathias Pogba se trouve en détention. Une situation difficile à comprendre pour Yeo Moriba. « Pour moi, ce sont deux victimes », assure-t-elle. Pour elle, « Mathias ne connaît pas le milieu des bandits, il ne connaît pas le milieu de la rue. Qu’il se retrouve comme ça, en prison, pourquoi ? »

« Paul commence à se remettre petit à petit psychologiquement

« 

Cette interview diffusée ce dimanche tombait le jour de l’ouverture du Mondial au Qatar  où son fils Paul Pogba est absent en raison d’une grave blessure à un genou contracté en juillet dernier. « Paul commence à se remettre petit à petit psychologiquement », affirme-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Brassard « one love », la FIFA menace et l’emporte
Next post La mère de Paul Pogba se livre sur l’affaire qui déchire sa famille: “Mes deux fils sont des victimes”