Benzema, la grosse mise au point de Deschamps

Didier Deschamps n’y a pas échappé. Dix jours après l’annonce du forfait de Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid s’est invité à sa conférence de presse d’avant-match à la veille de la troisième rencontre face à la Tunisie. Conséquence des rumeurs venus d’Espagne selon lesquelles la blessure du Madrilène serait moins grave qu’annoncée et qu’il pourrait retrouver les terrains d’entraînement dès ce jeudi. De quoi entretenir l’idée que l’ancien Lyonnais pourrait retrouver les Bleus au Qatar.

Le sélectionneur des Bleus en a donc été quitte pour s’exprimer sur le cas du K. « Vous cherchez des trucs là… Ce n’est pas quelque chose qui occupe mon esprit, vous connaissez la situation, après je ne sais pas qui dit quoi… J’ai échangé avec Karim après son départ, vous savez sa situation et les délais pour qu’il se rétablisse, a-t-il expliqué devant les micros. Je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question. Je m’occupe des 24 joueurs qui sont là même si Kimpembe est venu et que j’ai échangé avec Paul Pogba ou d’autres anciens. Je vous laisse ça, si vous voulez en parler, débattre, imaginer. Je ne vais pas commenter des trucs qui ne concernent pas notre quotidien. »

Un retour de Karim Benzema semble d’autant plus improbable ce mardi que le Ballon d’Or 2022 est arrivé à La Réunion où il compte passer une semaine avec des amis. Bien loin donc d’un retour à l’entraînement à Valdebebas. Son retour pourrait se faire dans une quinzaine de jours, ce qui lui permettrait d’être sur pied pour le match de reprise du Real Madrid à Valladolid, le 30 décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Un ex ministre de la Justice valide une troisième candidature pour… Macron
Next post Covid, bronchiolite et grippe: la “tripledémie” hivernale inquiète les professionnels de la santé