Alerte maximale à Podor : Les pêcheurs annoncent la présence d’alligators et de crocodiliens dans le fleuve

Dans un message lancé à travers les réseaux sociaux, le président de  l’association des pêcheurs du département de Podor lance un appel à la vigilance et demande à la population d’éviter de fréquenter le fleuve par ces temps qui courent.

En effet, Ibrahima Mall Dialtabé de Podor dit avoir été informé par des pêcheurs de Darel Barka et des environs de la présence de crocodiliens et autres alligators que beaucoup d’entre eux ont déjà vus.  » Comme il est de coutume, nous les pêcheurs, nous procédons de la sorte depuis des millénaires, nous donnions l’alerte à travers des envoyés spéciaux qui sillonnaient  les villages mais aujourd’hui, avec les portables, nous informons les populations « , dira Ibrahima Mall. Ces animaux aquatiques sont très rares dans la zone et « nous nous devons d’alerter pour pousser les populations à la vigilance ».

 
A Mboyo, Moundouwaye, Korkadji et dans toutes les localités qui longent le fleuve Sénégal et ses 4 défluents, une alerte maximale a été lancée concernant ces visites qui hantent le sommeil des populations. A signaler que la présence de ces animaux est toujours liée à la montée des eaux du fleuve Sénégal. Le Président des pêcheurs de Podor demande aux populations d’éviter de laver au fleuve certains ustensiles ou autres matériels comme les marmites, les cuillères, les matelas entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Tournée américaine : Wally et Viviane bloqués à cause d’un trafic de visas
Next post Mairie de Pikine : la Cour suprême a départagé Cheikh Dieng et Abdoulaye Thimbo