Air Sénégal : Nouvelle déconvenue pour la compagnie aérienne en France

Les jours passent et la situation du transporteur Air Sénégal va de mal en pis. L’on nous apprend ce dimanche que le deuxième Airbus A319 (6V-AM) assurant le triangulaire HC427 (Dakar-Marseille-Lyon-Dakar), après son premier arrêt à Marseille, n’a pas pu assurer la continuité sur Lyon. Le vol accusait déjà un retard de presque deux heures au départ de Diass. 
 
Une information confirmée par la compagnie via un communiqué publié sur son site : « En raison d’une contrainte opérationnelle, les vols Marseille-Lyon et Lyon-Dakar HC427 n’ont pu être effectués selon le programme habituel. »
Pour pallier ce désagrément,Air Sénégal a décidé  d’affréter un bus pour acheminer, depuis Marseille, les passagers  dont la destination finale est Lyon. 
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le véhicule mis à disposition, aurait pris feu sur l’autoroute. Toutefois, on nous indique qu’aucun blessé n’est signalé mais des bagages auraient été détruits.
 
« La compagnie prévoit un réacheminement sur Dakar, conformément à la législation en vigueur, sous 24H00 », a assuré la compagnie.
 
Sur la flotte de la série  A320 que compte HC, au nombre de 4 : 2 A319 / 6V-AMA et 6V-AMB, seul un reste opérationnel le 6V-AMA qui pour l’heure est toujours immobilisé sur le tarmac de l’aéroport de Marseille. Le deuxième A319 / 6V-AMB quant à lui, après l’incident sur Barcelone, est toujours immobilisé depuis en Catalogne.
 
Pour les deux A321 6-AMC et 6V-AMD, seul le premier est opérationnel et l’autre immobilisé depuis des mois, suite à des pannes répétitives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Alioune Tine : 2024 est un horizon incertain pour…
Next post Rentrée parlementaire : Barth va s’exprimer