Victime de cris racistes en Italie, Samuel Umtiti fond en larmes
Mené après un but rapide de Ciro Immobile, Lecce est revenu au score par l’intermédiaire du Brésilien Strefezza (57e), avant de passer devant grâce à Colombo (71e). C’est alors que la tribune de la Lazio a entonné des chants racistes envers Umtiti et Banda, International zambien. A la fin de la partie, le buteur contre la Belgique en demi-finale du Mondial 2018 a fondu en larmes dans les bras de son président, tandis que ses supporters scandaient son nom.
« Que du football, du plaisir, de la joie, le reste ne compte pas »
Après le match, son club s’est fendu d’un tweet avec ce message : « Les chants racistes ont été submergés par ceux d’encouragement ! Tous le peuple jaune et rouge a commencé à crier un seul nom : Umtiti ». Le joueur est également sorti du silence sur les réseaux sociaux. Il a publié un premier message se réjouissant du succès de son équipe. « Grande victoire », a écrit l’ancien Lyonnais. Il a aussi diffusé un autre message dans une story. « Que du football, du plaisir, de la joie, le reste ne compte pas », a-t-il ajouté la main sur le cœur.
Le compte Twitter officiel de l’équipe de France a notamment apporté son soutien au champion du monde 2018 et à son partenaire. « Tout notre soutien à Samuel Umtiti et son coéquipier Lameck Banda, victimes d’insupportables chants racistes lors de leur dernier match avec Lecce face à la Lazio Rome, écrit le compte des Bleus. On est avec toi Sam. »