Une distinction pour Dr Massamba Gueye

Dr Massamba Gueye a reçu le titre de  “Citoyen d’honneur”de la  part du collectif d’artistes « Bienvenue au Sénégal” piloté par le producteur senegalais Papis Niang. Une marque de reconnaissance à l’égard de l’écrivain, intellectuel très engagé pour la valorisation des cultures et traditions locales. Sa voix captivante a bercé plusieurs  générations sur les ondes de Radio internationale Sénégalaise (RSI) à travers l’émission « Conte et Légende”.

Ce prix lui a été décerné à l’occasion de la soirée de présentation du film documentaire sur le « Ceebu Jen », un évènement qui fait la promotion de la destination Sénégalaise à travers l’art culinaire de la vaillante Penda Mbaye créatrice de ce plat national  inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

« Pour ce Prix du « Citoyen modèle d’honneur » qui m’a été remis par le collectif « Bienvenue au Sénégal », ce 12 août 2022, au King Fahd Palace, lors de la soirée de Gala consacrée au Patrimoine  » l’Art de Penda Mbaye » par Art bi Management de Papis Niang, je dis merci. Il me donne une boussole d’actions et une ligne de vie à poursuivre pour l’intérêt exclusif du Sénégal et de l’Afrique. Merci de reconnaître notre modeste participation dans la sauvegarde du Patrimoine et des Valeurs sociales » a réagi Dr Massamba Gueye, après la réception de son trophée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Manifestation au Mali pour accélérer le départ de l’armée française
Next post Libye : Abdoulaye Bathily va diriger la MANUL