Un critique du Kremlin condamné à huit ans de prison pour désinformation sur la guerre en Ukraine

Ilia Iachine, député et activiste, a constamment dénoncé les agissements de la Russie depuis qu’elle a envahi l’Ukraine le 24 février dernier.

Un critique de Vladimir Poutine a été condamné à huit ans et demis de prison pour partage de « désinformation » concernant la guerre en Ukraine.

Ilia Iachine, député et activiste, a constamment dénoncé les agissements de la Russie depuis qu’elle a envahi l’Ukraine le 24 février dernier.

L’homme politique a rapidement été arrêté par la police locale après avoir condamné les possibles crimes de guerre perpétrés dans la ville de Boutcha, où plusieurs charniers ont été retrouvés.

Depuis le début de la guerre, rapporter des fausses informations concernant le conflit est passible de prison en Russie.

Lors de son procès, Iachine a nié les charges qui lui ont été reprochées mais ce dernier a écopé d’une peine d’emprisonnement de huit ans et demis.

Dans un post partagé sur sa chaîne Telegram, il a écrit : Nous avons dit la vérité sur les crimes de guerre et demandé la fin de l’effusion de sang. »

L’avocate d’Iachine a affirmé qu’ils allaient faire appel de la décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Aux assises de Paris, le procès d’un policier accusé d’avoir éborgné un syndicaliste Article de Fabien Leboucq • Il y a 47 min
Next post Mauvaises nouvelles en série pour le Maroc !