Un avion militaire américain a approché la frontière russe dans la mer de Barents

Un intercepteur russe MiG-31 a été contraint de décoller à cause d’un avion de patrouille Poseidon des forces marines américaines, a déclaré la Défense russe. L’incident a lieu dans la mer de Barents, au nord de la Russie.
 
Un avion militaire américain a approché la frontière russe dans la mer de Barents, dans le nord de la Russie, a fait savoir le ministère russe de la Défense.

 
En réaction, un chasseur MiG-31 a été contraint de décoller. Il n’a pas permis la violation des frontières par l’appareil américain, identifié par l’équipage comme un avion de patrouille de la base P-8A Poseidon de la marine américaine, indique le ministère.
 
Une interception conforme aux règles internationales
 
Le vol du MiG-31 a été effectué « dans le respect strict des règles internationales sur l’utilisation de l’espace aérien au-dessus des eaux neutres », « sans approche dangereuse » de l’avion militaire américain, selon le communiqué.
 
 Lorsque le chasseur russe s’est approché, l’avion militaire américain s’est détourné de la frontière russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Youssou Ndour sur la Présidentielle : « Si le Sénégal a besoin de moi… »
Next post Dîner à la maison Blanche, Tête à tête avec Guterres, Infantino et la PM danoise : Menu diplomatique copieux pour Macky Sall