Un arrêté du préfet de Saraya préoccupe Birahim Seck

Le préfet de Saraya a sorti un arrêté modifiant et remplaçant l’arrêté n°033/PD/SRY du 16 août 2016 portant création de commissions chargées du recrutement de la main-d’œuvre locale non qualifiée au niveau des communes du département de Saraya.
 
« Il est créé, au niveau de chaque commune du département de Saraya, une commission chargée du recrutement de la main-d’oeuvre locale non qualifiée. La commission siège au niveau de la préfecture ou de la sous-préfecture concernée », lit-on dans l’arrêté préfectoral.
 
Toutefois, le coordonnateur général du Forum civil alerte sur un danger imminent que pourrait causer un tel arrêté. Car, dans la commission l’écrasante majorité des membres viennent des services déconcentrés de l’administration territoriales.
 
« Monsieur le Préfet de Saraya, votre arrêté portant création d’une commission chargée du recrutement de la main-d’œuvre non qualifiée peut être source d’instabilité. Il faut une large concertation. La surreprésentation de l’Administration dans cette commission est préoccupante », a tweeté Birahime Seck. 
 
Selon une source, même les maires de Khossanto et de Sabodala ont protesté par écrit contre l’arrêté du Préfet.       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Neymar règle ses comptes avec le PSG : “Messi et moi avons vécu l’enfer”
Next post Magal : 9 décès dans des accidents de la circulation (BNSP)