Thierno Alassane Sall : «J’invite Macky Sall à renoncer à sa candidature à un mandat de trop»

Thierno Alassane Sall, a, au cours d’un point de presse, invité le Président Macky Sall à «revenir à la raison», à «renoncer à sa candidature à un mandat de trop» et «organiser des élections transparentes sous l’égide d’un ministre de l’Intérieur impartial». Le député     appelle le chef de l’État à «revenir aux dispositions du code électoral de 1993 qui a permis deux alternances plus ou moins pacifiques». À en croire le parlementaire, «c’est la seule lecture à tirer des années de violence sans précédent qui rythment son second mandat». «Nous devons en finir avec une République à deux vitesses, qui piétine le faible, oublie le pauvre et sacrifie sa jeunesse pendant qu’une minorité  festoie», estime-t-il.

L’ancien Ministre de l’Energie remarque qu’ à l’heure actuelle, des centaines de jeunes sont dans les lieux de détention. “Il y a, à l’encontre de certains d’entre eux, des soupçons de mauvais traitements. C’est ainsi que notre ami Lansana Diarisso, embarqué dans une fourgonnette selon des témoins alors qu’il était blessé, a été rendu à sa famille mort”, renseigne-t-il.

Thierno Alassane dénonce, aussi, “des images insoutenables du lynchage public d’un agent de police qui circulent”.

“Fort heureusement, ce dernier a échappé au sinistre sort qui lui était souhaité par quelques jeunes en furie. Cela vient après que, dans la localité de Ngor, un vigile a été tué pour avoir été pris pour un policier”, relève-t-il. Thierno Alassane Sall de regretter : « La haine est en train d’être semée et entretenue entre compatriotes, selon qu’ils soient d’un camp ou de l’autre, selon qu’ils soient membres des FDS ou des citoyens».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Décès de l’Américain Jim Hines, premier homme sous les 10 secondes au 100 m
Next post Procès Ousmane Sonko : l’intégralité du verdict (Les Échos)