Tentative d’assassinat : Salman Rushdie est hors de danger
Toujours gardé en observation, l’écrivain britannique n’est plus sous assistance respiratoire. L’état de santé de Salman Rushdie s’améliore, d’après son agent qui déclare que « son état de santé va dans la bonne direction ».
Après avoir reçu des coups de couteau au cou et à l’abdomen, l’auteur des «Versets sataniques» s’en sort avec plusieurs blessures.
Pour rappel, l’auteur britannique Salman Rushdie est menacé de mort et est sous protection policière depuis la fin des années 1980. Son ouvrage controversé, «Les versets sataniques», publié en 1988, avait embarrassé le monde musulman et conduit en 1989 à une «fatwa» de l’Ayatollah Khomeyni qui demandait son assassinat.
D’après les médias américains, le présumé suspect a été identifié ; il s’appelle Hadi Matar, âgé de 24 ans et est d’origine libanaise. Il est décrit comme un admirateur de l’Ayatollah Khomeyni, chef suprême de la Révolution d’Iran qui avait lancé la «fatwa» contre l’écrivain.
Le jeune Américain d’origine libanaise a comparu devant un juge de l’État de New York et a plaidé « non coupable » de « tentative de meurtre » de l’écrivain.
Similaire
Sur le même sujet
Badara Gadiaga obtient la liberté sous condition
Selon les informations exclusives de Seneweb, le doyen des juges du tribunal de Dakar a ordonné la liberté provisoire pour...
Meeting du Stade Léopold S. Senghor : ONE-MAN SHOW TERAPEUTIQUE
Malgré 18 mois à la tête du gouvernement, le président de Pastef n’a pas changé : il a multiplié les...
Bryan Mbeumo au cœur d’un bras de fer diplomatique entre Manchester United et le Cameroun avant la CAN
Bryan Mbeumo laisse à Manchester United et au Cameroun le soin de régler sa convocation pour la CAN avant que...
Surfacturation présumée au Mesri : Les faits restent antérieurs à la nomination du Dr. Diouf
Entretien exclusif sur la surfacturation avec le Pr Salfi Gaye O. Sarr : Professeur, que pensez-vous des allégations de...
New York : Le clin d’oeil du nouveau maire aux chauffeurs de taxi sénégalais
Le nouveau maire de New York, Zohran Mamdani, a marqué son discours de victoire en adressant un vibrant hommage à...
Pape Thiaw : «Parfois Krépin Diatta voit flou»
Lors de la publication de sa liste pour la fenêtre FIFA de novembre, ce jeudi, le sélectionneur national, Pape Thiaw,...
