Ses chansons enregistrent des millions de vues sur Youtube: Amira Abed, la voix d’or, le visage d’ange

La jeune chanteuse sénégalaise, Amira Abed a les mains propres. Elle n’a pas tardé à se frayer un chemin dans le show-biz, un milieu où la concurrence est la règle d’or. L’étudiante, à la voix d’or et au visage d’ange, a tous les atouts pour se faire une place dans la cour des grands. Depuis deux ans, elle continue de confirmer l’espoir placé en elle.

Ses compositions enchantent les passionnés de la bonne musique. Ce succès n’est pas le fruit du hasard. L’étudiante, en année de licence en anglais à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), était bercée par la musique occidentale et les chansons africaines depuis sa tendre  enfance. Elle écoutait tout, tous les styles, et toutes les sonorités. Cette passion se renforce au fil des années.

Depuis deux ans, elle a changé de posture. Elle est dans la composition. Aujourd’hui, les chansons d’Amira sont écoutées et appréciées.

 Dotée d’une voix angélique, Amira joue sur les accords de Jazz digne des ténors de ce genre musical. Pourtant, elle n’est qu’à ses débuts. Cette sénégalaise qui a des parents originaires du Liban et de la Mauritanie a appris à jouer de la guitare par curiosité et par passion. Elle est à l’aise sur plusieurs genres. Elle peut passer du Mbalax, au Soul moderne au jazz sans anicroche. Elle rêve de marcher sur de la star Tracy Chapman.

“ J’aime la musique depuis très longtemps. J’ai retardé le début de ma carrière à cause des études. J’écoutais tous les styles musicaux pour me forger. J’ai des influences multiples. Je n’ai pas encore eu la chance de sortir à l’international. Mais j’y serai inchallah pour vendre mon art”, a laissé entendre l’étudiante.

Elle s’était remarquée grâce à sa belle reprise de la chanson « Chéri Coco » du chanteur Pape Djiby Bâ, membre du groupe Star Band de Dakar dans les années 70.

Dans son bac, on y retrouve trois singles aux sonorités singulières. Ses compositions ne sont pas ‘’du déjà entendu’’. Elle a commencé à se produire au Sénégal notamment dans les régions de l’intérieur.

Au-delà de sa voix, Amira a d’autres atouts. L’étudiante télégénique charrie du charme à travers ses vidéos qui comptent des millions de vues sur Youtube. Elle explore les thèmes de l’amour, de l’espoir et de la délicatesse.

Actuellement, sa vie est partagée entre les amphithéâtres et le studio d’enregistrement. Elle se consacre à la préparation de son premier album solo qui sortira bientôt à l’international. “Mon objectif, c’est de continuer de faire plaisir à mes fans et de valoriser ma culture à l’échelle mondiale”, partage l’étudiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Nécrologie : Diafra Sakho en deuil
Next post Ligue des Champions : Le PSG coiffé sur le fil par Benfica, le Milan et Leipzig rejoignent les 8es