Scènes des violences notées les 1er et 2 juin au Sénégal : AFSED pour une radioscopie des causes profondes

L’Alliance de femmes pour un Sénégal équitable et démocratique (AFSED) exprime sa vive préoccupation sur la tension politique au Sénégal. Elle préconise une analyse approfondie des causes.
 
Tout de même, cette organisation souhaite jouer un rôle dans la prévention de ces genres de crise.
« Dans cette optique, nous souhaitons mettre en avant le rôle central des femmes qui se lèvent, prennent la parole et se manifestent en tant que mamans déterminées. Ces femmes courageuses, conscientes de leur responsabilité envers leur famille et leur nation, s’engagent fermement pour un Sénégal équitable et démocratique. Leur présence massive dans cette construction est une nécessité incontestable », lit-on dans un communiqué de l’AFSED. 
 
Cette organisation estime que ce sont les mamans qui souffrent de plus de ces arrestations, de ces pertes en vie humaine et des autres conséquences. D’où la mise en avant des femmes dans la recherche de réponses durables à la stabilité.
 » La participation active des femmes dans la construction du Sénégal est non seulement pertinente, mais aussi essentielle. Elles ne peuvent pas manquer ce rendez-vous historique qui façonnera notre avenir commun », affirment les femmes par la voix de leur présidente, Fatou Blondin Diop. Elles encouragent des discussions constructives et inclusives afin de trouver des solutions durables à la stabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Présélection Afrobasket 2023: Aya Traoré et Fatou Dieng font leur retour en équipe nationale à 39 ans
Next post Les nominations du Conseil des ministres du 07 Juin 2023