Scanners, ordinateurs, voitures… : le vol d’un important lot de matériel pollue l’AIBD

Une vieille histoire de vol, à l’AIBD, d’un important lot de matériel appartenant aux Aéroports du Sénégal (ADS) resurgit au moment où le projet de fusion de ces deux entités avance à grands pas. C’est le Syndicat autonome des travailleurs de l’aéronautique civile du Sénégal (Synatracs) qui a remis le sujet sur le tapis. Dans une déclaration à la presse, reprise par Source A, il demande à l’AIBD de faire la lumière sur cette affaire.

Le vol porte, selon le Synatracs, sur deux scanners valant 2 milliards de francs CFA, un groupe électrogène de 500 KVA, des écrans plats, des ordinateurs, des caméras de surveillance, du mobilier, des voitures, de la ferraille. Patrimoine des ADS, ces équipements devaient être versés dans celui de l’AIBD au moment de la fusion.

Le Synatracs demande l’ouverture d’une enquête afin que les auteurs du forfait soient identifiés et traduits en justice. Les syndicalistes recommandent en outre que tout membre du Top management de l’AIBD impliqué dans ce vol soit écarté de l’organigramme de l’entité qui sera issue de la fusion avec les ADS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Reconquête du pouvoir : D’anciens camarades d’Ousmane Tanor Dieng veulent créer la « Surprise » en 2024
Next post L’avenir de TikTok aux Etats-Unis incertain après une interdiction gouvernementale