Ross Béthio : Le Maire, Faly Seck, décaisse 16 millions F CFA pour équiper le lycée en tables bancs

Le maire de Ross Béthio a procédé à la remise de 462 tables bancs au Lycée El Hadji Amadou Bécaye Diop. Ce don d’une importance capitale pour le secteur de l’éducation de Ross Béthio est estimé à plus de 16 millions de FCFA.

. Depuis son élection à la tête de la mairie, le Premier magistrat de la ville de Ross Béthio multiplie les actions dans divers secteurs.
 
Lors de la réception du nouveau Lycée de Ross Béthio dénommé El Hadj Amadou Bécaye Diop, Faly Seck avait promis de doter l’infrastructure d’équipements informatiques et de tables bancs. Avec cette remise des tables bancs, le maire vient encore respecter son engagement. Ce geste témoigne encore la volonté du maire Faly Seck d’accompagner les élèves de sa localité.
 
Ces équipements vont de manière significative améliorer les résultats scolaires des élèves.
 
Pour rappel, le Lycée El Hadji Amadou Bécaye Diop est construit sur une superficie de près de 4 hectares. Sa réalisation faisait partie des projets de l’ancien maire Elhadji Amadou Bécaye Diop qui avait effectué la pose de la première pierre en 2019.
 
Pour honorer la mémoire de l’ancien maire de Ross Béthio, rappelé à Dieu en 2020, l’actuel maire Faly Seck avait décidé de baptiser le nouveau lycée de la ville au nom de Elhadji Amadou Bécaye Diop. Celui-ci a été maire de la localité  de 2014 à 2020.
 

L’établissement compte 16 salles de classe et peut accueillir jusqu’à 800 élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Les nominations du Conseil des ministres du 28 Décembre 2022
Next post Revue de Presse du 29 Decembre 2022 avec Mouhamed Ndiaye