“Révélations sur la libération de Ousmane Sonko” : Le tradipraticien Bassirou Diagne en garde à vue

Bassirou Diagne, tradipraticien de son état, a été placé lundi en garde à vue à la Division des investigations criminelles (DIC) pour plusieurs chefs d’inculpation dont diffusion de fausses nouvelles, diffamation et charlatanisme, a appris l’APS de source policière.
 
M. Diagne est aussi poursuivi pour actes et manœuvres à jeter le discrédit sur les institutions, a précisé la même source.

Le tradipraticien a été convoqué à la suite d’une sortie dans un enregistrement vidéo évoquant des « révélations sur la libération de l’opposant Ousmane Sonko ».
 
Il a été placé en garde à vue après une audition de plusieurs heures.
 
Le journaliste du site d’informations Senego Khadre Sakho, auteur d’un article parlant de  « négociations souterraines pour la libération du leader de l’ex parti PASTEF, Ousmane Sonko », est toujours auditionné dans les locaux de la DIC, selon la même source.
 
M. Sonko a été inculpé le 29 juillet dernier pour appel à l’insurrection, atteinte à la sûreté de l’État, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, complot contre l’autorité de l’État, actes visant à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves et vol.
 
Il avait été condamné début juin à deux ans de prison pour corruption de la jeunesse dans le procès pour diffamation à Adji Sarr, ex-employée d’un salon de massage dakarois.
 
En mai, il avait écopé de six mois de prison avec sursis à l’issue d’un procès pour diffamation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Psychose dans le Sirimana : des individus armés dictent leur loi sur l’axe Missira-Kondokhou
Next post L’état de santé de Ousmane Sonko est de plus en plus préoccupant, selon maître Ciré Clédor Ly