Résiliation du partenariat avec Cadior Glace : Des Thiessois accusent le maire Babacar Diop de «paralyser l’économie locale»

 «Il va sans dire que nous assistons à beaucoup de décisions prises par le maire de la ville de Thiès qui ne profitent pas aux populations. Docteur Babacar Diop a résilié de nombreux contrats avec des promoteurs économiques qui ont contribué au développement de la ville, en donnant du travail aux jeunes et aux femmes».
 
 Un amer constat qui émane de nombreux Thiessois, qui disent savoir, par contre, que «le maire de Thiès, dans son intention de rompre la convention liant la mairie de ville avec l’entreprise Cadior Glace, un projet qui se veut social et populaire, a toujours manifesté, depuis son arrivée à la tête de l’institution municipale, son intention de résilier le partenariat entre les deux partis».
 
Selon eux, «le maire s’en tient à sa vision et ne veut pas prêter oreille aux populations qui ont aussi leur mot à dire».
 
En effet, remarque les travailleurs de Cadior Glace, «nous avons eu à nous asseoir et à discuter sur l’importance de ce projet pour les habitants de Thiès, mais il ne veut pas changer d’avis et se ranger du côté des populations. Il veut au contraire écourter ce contrat avec l’intention qu’il a toujours affichée».
 
Aussi de souligner que le maire voulait «annuler ce contrat depuis belle lurette et que personne ne peut l’en empêcher».
 
En tout état de cause, la jeunesse thiessoise, surtout, demande au maire de «ne pas se contenter d’exécuter ce qu’il veut ou ce qu’il décide, mais d’écouter la voix de la raison incarnée par la population». Sidy Gaye et ses camarades étudiants admettent qu’ils ont tous «la même vision de faire de Thiès l’une des meilleures villes du Sénégal».
 
Par conséquent, considèrent-ils, «travailler main dans la main à sa réalisation ne devrait jamais causer de problème ou de malentendu».
 
A Cadior Glace, les travailleurs font remarquer au maire que «le délai de 15 jours est trop court, pour une entreprise qui a un tas de produits en stock» et qu’il sait «ce que c’est que de voir l’économie s’effondrer».
 
Du coup, «il devrait être de sa responsabilité d’aider ces promoteurs économiques locaux à s’accrocher plutôt que de les paralyser».
 
Ces Thiessois demandent au maire Babacar Diop de «prendre en considération (leurs) préoccupations qui, sans l’ombre d’un doute, sont aussi les vôtres».
 
Et de lui rappeler : «Nous vous avons choisi pour trouver des solutions à nos problèmes plutôt que de jeter de l’huile sur le feu.»
 
 Ainsi, «tout ce que nous vous demandons, c’est de nous aider à mener à bien ce projet qui se veut social et populaire».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Retour à la paix : Le secteur privé sénégalais s’implique
Next post Transfert : Benzema révèle les raisons qui l’ont poussé à signer en Arabie saoudite