[Qatar 2022] Sénégal-Pays-Bas : Les trois duels clés du match

Le Sénégal et les Pays-Bas s’affrontent, ce lundi, pour leur premier match dans la coupe du monde Qatar 2022. Une  rencontre  importante pour deux grandes équipes qui veulent entamer la compétition sur une victoire. Même si l’absence de Sadio Mané  planera sur ce  match, cette confrontation  entre le champion d’Europe 1988 et l’actuel champion d’Afrique en titre nous réserve des duels  épiques entre joueurs de classe  mondiale qui veulent briller dans cette grande messe du football  planétaire.

Ismaila Sarr / Virgil Van Dijk, la vitesse défie la science défensive


Depuis le tirage au sort de la coupe du monde, effectué au mois d’avril dernier, il est difficile d’évoquer le match Sénégal / Pays-bas sans penser à l’attaquant des Lions Ismaila Sarr et au défenseur néerlandais Virgil Van Dijk. En effet, les  deux joueurs évoluent dans un registre différent et dans des styles complètement opposés. L’attaquant de Watford, formé à l’académie Génération Foot, est connu pour sa vitesse. Le défenseur néerlandais est, quant à lui, connu pour  sa puissance et sa  sobriété dans les duels.  En l’absence de Sadio Mané, Ismaila Sarr est l’attaquant sur qui Aliou Cissé compte pour dynamiter la défense hollandaise par sa vitesse et son explosivité.  Avec ses qualités, « Izo » a un défi à relever : montrer au monde du football qu’il est un grand joueur.   Un  dessein que le puissant défenseur hollandais Van Dijk (1m93) aura comme mission d’empêcher. Réputé très  solide, teigneux et difficile à dribbler, Virgil Van Dijk est une référence à son poste. Donc  on va certainement assister à un duel  épique  entre deux leaders de classe mondiale où le vainqueur pourrait permettre à son équipe d’enlever le gain du match.

Gana Gueye / Frankie De Jong, la jeunesse face à l’expérience


Les techniciens ont l’habitude de dire que les matchs se gagnent  au milieu de terrain. Ce match entre le Sénégal et les Pays-Bas ne peut pas échapper à cette affirmation. Pour cause, les deux équipes regorgent de joueurs de talent au milieu de terrain. Les plus talentueux d’entre eux sont Idrissa Gana Gueye et Frenkie De Jong.  Jeune milieu de terrain technique et doté d’un important volume de jeu, Frenkie De Jong  est le  prototype du milieu moderne. Formé à l’Ajax, De Jong qui joue depuis quelques années au Barça est une référence à son poste. Toutefois, le jeune batave trouvera à qui parler dans ce choc. En effet, formé à l’Institut Diambars, Idrissa Gana Gueye n’a rien à envier aux autres  grands joueurs européens. Passé par Lille, Everton deux fois et Paris Saint-Germain,  Gana Gueye, régulateur du jeu des Lions,  est  un habitué des grandes rencontres européennes. Plus expérimenté et plus agressif que De Jong, Gana a une petite avance sur son adversaire qui n’a jamais disputé  une phase finale de Coupe du monde.

Cody Gakpo  / Kalidou Koulibaly, la finesse technique contre  la rigueur défensive


En l’absence de Memphis Depay qui va certainement manquer le premier match contre le Sénégal, Louis Van Gaal pourra compter sur  Cody Gakpo. L’attaquant de PSV Eindhoven, d’origine togolaise et ghanéenne, est une valeur sûre du football néerlandais.  Auteur de 55 buts en 159 matchs  sous les couleurs du PSV Eindhoven, Cody Gakpo  est un attaquant véloce et très efficace devant les buts. Toutefois, le jeune attaquant hollandais n’aura pas la tâche facile devant Kalidou Koulibaly. En effet, le capitaine des Lions est  considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux  du monde.  Doté de qualités défensives exceptionnelles, Kalidou Koulibaly,  qui a évolué au FC Metz, au KRC Genk, SSC Naples et actuellement  au FC Chelsea, est un joueur très expérimenté. Avec le jeune Gakpo  qui  veut se montrer dans cette Coupe du monde et Kalidou Koulibaly qui veut hisser le Sénégal au sommet,  on peut s’attendre à  un  duel de feu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Suivez votre émission matinale Bet Set du 21 Novembre 2022 Invité Jules Arame Mbengue
Next post Mondial 2022 : les élèves vont regarder Sénégal-Pays Bas