PROCÈS DE MOHAMED OULD ABDEL AZIZ : DES AVOCATS AU PARCOURS EDIFIANT POUR DEFENDRE L’ANCIEN PRESIDENT DE LA MAURITANIE Par: Ousmane Ndiaye –

Mais qui sont ces meilleurs avocats du 21ème siècle au prés de l’ancien Président de la Mauritanie ?
 
Ce siècle a enfanté de très grands avocats qui ont fait de leurs plaidoiries de véritables moments artistiques. Ils séduisent leurs interlocuteurs et forcent au moins le respect de leurs confrères.
 
Me Clédor Ciré Ly, Avocat Sénégalais redoutable en Procédures, surnommé « le Jacques Vergés Africain « , « Avocat du Diable « , « Avocat des causes impossibles « . « Orfèvre du Droit » … rompu aux procès internationaux,  il a 40 ans de barre. Il a défendu plusieurs Chefs d’État et Ministres parmi ces derniers, l’actuel Président du Sénégal, Macky Sall, des journalistes victimes de violences d’État ou de leurs services. Il est spécialisé en Droit criminel et Procédures criminelles, Droit pénitentiaire, Droit international, des Droits de l’homme et Droit international pénal, Droits pénaux et Procédures pénales comparés.
 
Il fait partie du collectif des Avocats de Ousmane Sonko, principal opposant de l’actuel Président du Sénégal Macky Sall.
 
 Me Tareck Bâh et 6 autres jeunes Avocats talentueux et très éloquents, spécialisés en droit criminel bouclent le collectif des avocats de l’ex-Président, Mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz…des avocats au parcours édifiant qui ont inspiré et inspirent encore, tant les assoiffés de la justice que les avocats d’aujourd’hui ! Qu’ils soient hommes ou femmes, Mauritanien ou d’une autre nationalité, faites une pause dans vos révisions et venez découvrir le travail acharné mené depuis un bon moment pour prendre la défense de Mohamed Ould Abdel Aziz.
 
Depuis l’ouverture de son procès, le mercredi 26 janvier à Nouakchott, Mohamed Ould Abdel Aziz ne regrette pas d’avoir porté son choix sur ces avocats susmentionnés.
 
En effet, malgré son état de santé qui fait la polémique présentement, l’ancien président ne compte pas baisser les bras. D’ailleurs, sa brave fille Bint Abdel Aziz alerte déjà l’opinion publique dans un communiqué: « le régime en place sera responsable de tout préjudice que pourrait subir son père dans son lieu de détention… ». Elle a indiqué que son père avait subi des problèmes de santé successifs depuis son arrestation et sa détention dans un lieu qui a causé la détérioration de sa santé. 
 
Ainsi, pour éviter le pire, les brillants avocats de l’ancien Président lancent à leur tour une alerte à l’opinion nationale et internationale afin que le droit soit dit dans ce dossier. 
 
Pendant ce temps, ils continueront de travailler en parfaite symbiose afin d’apporter la lumière.
 
Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post « Yaye Fatou Diagne, Ressaisissez-vous »
Next post Linguère : L’AFP menace de quitter la coalition Benno Bokk Yakaar