Présidentielle 2024 : Le Capitaine Diéye conteste la validité de la candidature de Bassirou Diomaye Faye

Bassirou Diomaye Faye ne devait jamais être candidat pour la Présidentielle initialement prévue le 25 février. C’est ce que soutient le Capitaine Mamadou Diéye, invité aujourd’hui de l’émission « Tolluwaay » sur Seneweb. 
 
Interrogé sur les affirmations selon lesquelles Macky Sall aurait reporté la Présidentielle parce que Bassirou Diomaye était le grand favori pour la victoire, il a contesté la validité de la candidature du numéro 2 de l’ex-Pastef. 
 
« Quand on dissout légalement un parti politique, il y a des mesures qui doivent être appliquées. Qu’est-ce qui a fait de Bassirou Diomaye Faye un candidat à la Présidentielle alors que le parti dont il est issu a été dissous ? Sur l’année qui a suivi la dissolution de Pastef, aucun candidat issu de ce parti ne devait être validé. Je n’invente rien, ce sont les textes qui le disent », affirme-t-il.
 
Cependant, le Capitaine Diéye pense qu’après la validation de sa candidature, la moindre des choses aurait été de le libérer. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Élection présidentielle : La France appelle les autorités sénégalaises à tenir le scrutin « le plus rapidement possible »
Next post Récompenses des joueurs ivoiriens pour la CAN 2023 : Alassane Ouattara fait mieux que Macky Sall