Pluie orageuse à Linguère : 62 familles sinistrées, 13 chèvres tuées par la foudre et d’importants dégâts matériels enregistrés

Une pluie orageuse s’est abattue dans la nuit du vendredi au samedi dans les villages de Ngollo Béliel situés dans la commune de Kamb, département de Linguère. Un phénomène naturel qui a ainsi causé d’énormes dégâts un peu partout dans cette zone.

Des toitures des bâtiments en dur, des toits des cases, des clôtures en palissade des habitations envolés, des vivres, des effets vestimentaires du matériel électroménager et immobilier  sont emportés par le vent.
Cette  forte pluie, accompagnée d’un vent violent a secoué ces deux localités où depuis vendredi les populations impactées dorment à la belle étoile.

Le maire de Kamb, Birame Ba et le sous préfet de l’arrondissement de Yang-Yang Matar Sarr se sont transportés sur les lieux du sinistre pour apporter leur assistance aux  62 familles impactées par pluie orageuse.

D’ailleurs , les eaux de pluie ont envahi  plusieurs habitations où les vieilles bâtisses sont effondrées.
Des dégâts qui ont également touché la morgue de Ngollo où la toiture s’est envolée.

Même décor dans plusieurs hameaux situés dans cette zone où les habitations ont été touchées par un vent violent. Là-bas, des toitures de maison sont endommagées, des maisons affaissées, des arbres arrachés du sol. C’est le même constat au village de Koyli Alfa, une localité religieuse non loin de Ngollo et de Bélièl où la foudre a tué 13 chèvres qui se trouvaient sous un arbre lors de la pluie orageuse.

Les populations impactées ont élevé la voix pour réclamer l’implantation de paratonnerres dans la zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ventes illicites d’armes d’un montant de 45 milliards: Le Forum civil demande au procureur de s’autosaisir contre Abdoulaye Daouda Diallo et Abdou Karim Sall
Next post Douze femmes ministres des Affaires étrangères condamnent la répression en Iran