Mondial: l’Allemagne bat difficilement Oman

Les coéquipiers de Manuel Neuer ont dû attendre la 80ème minute pour faire la différence? 
L’Allemagne est difficilement venue à bout d’Oman 1 à 0 mercredi à Mascate, la capitale du sultanat, lors de son dernier match de préparation avant son entrée en lice au Mondial au Qatar, le 23 novembre face au Japon.

Niclas Füllkrug, l’attaquant du Werder de Brême a sauvé la Nationalmannschaft en inscrivant le seul but de la rencontre à la 80e minute, offrant à Hansi Flick, son sélectionneur, une option offensive supplémentaire en amont de la Coupe du monde.
 
Pour le reste, et dans une équipe fortement remaniée par rapport aux dernières rencontres de l’Allemagne, personne ne s’est vraiment mis en valeur aux yeux du sélectionneur pour bousculer la hiérarchie et espérer débuter le premier match face au Japon.
 
À Mascate, dans un climat proche de celui du Qatar, Flick a tout de même pu lancer Youssoufa Moukoko, qui fêtera ses 18 ans le 20 novembre, jour du premier match du Mondial, sur la scène internationale.
 
Le jeune attaquant du Borussia Dortmund, surprise de la liste allemande, s’est montré nerveux pour sa première sélection mais a failli ouvrir le score, sa frappe heurtant le poteau en toute fin de première période (45e+1).
 
Face au Japon dans une semaine, Flick devrait faire confiance aux poids lourds de sa sélection : Joshua Kimmich, Jamal Musiala, Serge Gnabry, Nico Schlotterbeck, Niklas Süle ou Thomas Müller, tous laissés au repos face à Oman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Port de Dakar: La grève illimitée des ouvriers paralyse les activités
Next post [Photos] 21e Concours d’agrégation : Le Sénégal champion d’Afrique universitaire !