Mondial 2022 : La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre le Sénégal

La Commission de Discipline de la FIFA a ouvert une “procédure contre la Fédération sénégalaise de football en raison des violations potentielles de l’article 44 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, de l’article 2.7.2 du Règlement Médias et Marketing et de l’article 8.5.3 du Règlement de l’équipe”, informe l’instance.
 
 
Les manquements potentiels sont liés à la conférence de presse obligatoire qui a eu lieu le 28 novembre avant le match de la Coupe du Monde de la FIFA entre l’Équateur et le Sénégal. La Fifa ne dit pas spécifiquement ce qu’elle reproche aux Lions.
 
La Commission de Discipline de la FIFA avait déjà ouvert une procédure à l’encontre de la Fédération Allemande de Football (DFB) pour d’éventuelles infractions au règlement de la Coupe du Monde pour Qatar 2022 et au règlement des équipes, après que les joueurs allemands ont mis leurs mains à la bouche, lors de leur premier match. L’instance n’avait pas toutefois infligé de sanctions à la fédération allemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post La baguette de pain française inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco
Next post Escroquerie à Touba : La BR arrête l’homme d’affaires qui promettait des prêts bancaires aux femmes