Mission de la Cedeao au Mali : Ce sera sans Macky Sall

Initialement annoncé comme faisant partie de la mission de la Cedeao au Mali, le chef de l’Etat Sénégalais, Macky Sall ne sera finalement pas de la partie. C’est le président gambien, Adama Barrow, qui le supplée. Les autres membres de la délégation sont Faure Essozimna Gnassingbé, Président du Togo, et Nana Addo Akufo-Addo, Président du Ghana
 
Dans un communiqué du ministère des Affaires Etrangères et de la coopération Internationale du Mali, signé le 28 septembre 2022, il est mentionné que : « le ministère convie les chefs des missions diplomatiques et consulaires  au Pavillon présidentiel de l’Aéroport International Président Modibo Keita Senou, pour les cérémonies protocolaires à l’arrivée et au départ des illustres hôtes du Mali ».
 
L’arrivée  de la mission diplomatique de la Cedeao est prévue le jeudi 29 septembre à 10h 30 et le départ le même jour à 16h, informe le document. 
 
Rappelons que les rapports entre le Mali et ses voisins, membres de la Cedeao, notamment le Niger la Côte-d’Ivoire sont un peu tendus depuis quelques jours.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Escroquerie : 3 agents marketing de QNET présentés au procureur de Thiès
Next post « Sujet saaga, verbe saaga…Sonko a perdu la tête… » : la sortie incroyable de Aissatou Diop Fall