Mimi Touré craint pour sa vie et écrit à Macky

Aminata Touré a écrit à Macky Sall une lettre dans laquelle elle l’alerte sur des actions de neutralisation physiques dirigées contre elle.

Aminata Touré a acté son départ de la mouvance présidentielle au motif qu’elle contre le choix de Macky Sall pour faire de Amadou Mame Diop le président de l’Assemblée nationale. Elle se sent trahie.

Et depuis qu’elle a quitté BBY, elle se sent menacée. C’est ainsi qu’elle a adressé une lettre au chef de l’Etat pour l’alerter sur des « actions de neutralisation physiques dirigées contre elle. »

Dans sa missive, elle révèle que éléments proches de l’entourage du président de la République et de la Première dame envisageraient de l’attaquer physiquement afin que le suppléant en droit de siéger puisse la remplacer définitivement à l’Assemblée nationale.

Mimi Touré révèle qu’un comité en charge des invectives de l’Apr est déjà mis en place et s’est mis au travail dès le premier jour où elle a exprimé son désaccord quant à la préférence familiale mise en avant pour le choix du nouveau président de l’Assemblée nationale.

Loin d’être intimidée, elle tient à informer le chef de l’Etat en tant que garant de la sécurité de tous les Sénégalais y compris celle des députés qui sont les représentants du peuple.

A rappeler que Mimi Touré a refusé de voter pour le candidat du Président de la coalition BBY qu’il accuse de « privilégier les relations familiales au détriment du mérite militant. »

Quelques heures après avoir quitté l’hémicycle en pleine session plénière, l’ancienne Premier ministre Aminata Touré a changé ses photos de profil et de couverture Facebook. Elle a relooké toutes ses pages Facebook, tweeter… Toutes les effigies de l’APR ont disparu de ses comptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Nouveau gouvernement : le plan de Macky Sall dévoilé
Next post Dans une missive, Mimi porte de graves accusations contre Macky et Marième Faye