Meeting régional d’investiture de Macky à Kédougou : Mbaye Ndiaye séduit par l’unité des responsables politiques

Le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye, a été séduit par l’unité des responsables politiques de la région de Kédougou. « Monsieur le maire de Kédougou, monsieur Sylla, j’ai constaté sur le terrain qui vous êtes ? Monsieur Cissokho et l’ensemble des responsables de Kédougou, c’est la première fois, dans les missions que le président de la République me confie pour aller à l’intérieur du pays, que je constate d’abord l’unité des responsables de l’Apr Yaakaar. Et au-delà de l’Apr Yaakaar, Benno Bokk Yaakaar ; et au-delà de BBY, l’unité de la mouvance présidentielle », s’est réjoui le directeur des structures de l’Apr en marge du grand meeting régional d’investiture du Président Macky Sall que le maire Ousmane Sylla et ses camarades de BBY ont organisé ce dimanche, à Kédougou.


Mieux il ajoute : « Ici à Kédougou, les responsables du Parti socialiste, les responsables de la LDMPT, les responsables du PIT, les responsables de toutes les coalitions autour de Son Excellence le Président Macky Sall ; c’est la première fois dans mes visites pour présider des meetings pour le compte du Président Macky Sall. C’est la première fois que l’Apr Yaakaar et BBY et la mouvance présidentielle décident d’une seule voix de soutenir la seule candidature valable pour le Sénégal, celle du Président Macky Sall pour le 25 février 2024 ».

« Il n’y a pas de développement sans la paix »

Pour Mbaye Ndiaye, il n’y a pas de développement sans la paix. A ce titre, il a tenu à rassurer les populations de cette partie du pays. « Le Président Macky Sall, gardien de la constitution et du fonctionnement régulier des institutions de la République, ne laissera personne menacer l’existence et l’exécution des missions que la République leur a confiées. C’est pourquoi, il ne faut pas avoir peur, parce que tout le monde est derrière lui. Et si tu as tout le monde derrière toi, il ne faut qu’appliquer la loi. Personne n’a le droit de menacer le Sénégal. Personne n’a le droit parce que nous sommes tous égaux devant la loi », a laissé entendre l’autorité étatique.

Et de poursuivre : « Celui qui a peur de la bataille ne peut pas avoir le pouvoir. Il faut qu’on résiste aux menaces qui n’ont aucun intérêt pour le Sénégal et pour l’Afrique. Le Sénégal est un pays de paix, vous de Kédougou, vous l’avez prouvé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Arrêtez Ousmane Sonko pour de bonnes raisons ! (Par Madiambal Diagne)
Next post La Corée du Nord tire deux missiles et met en garde Washington et Séoul