Mali : Les Famas intensifient les opérations spéciales, plusieurs terroristes interpellés

Les Forces Armées Maliennes ont mené une opération spéciale contre un Groupe Armé Terroriste (GAT) dans le secteur de Korientzé, région de Mopti, dans la nuit du 06 au 07 février 2023.
 
Selon l’Etat-Major Général des Armées, qui donne l’information : cette opération est le résultat d’une série de collectes et d’analyses d’informations sur la chaîne de commandement des groupes terroristes actifs dans le secteur. Le professionnalisme des Fama dans cette longue période de précision des renseignements, de même que la rapidité et la surprise de l’action ont permis de réduire les dommages collatéraux à zéro ».
 
Au total 30 terroristes ont été neutralisés, des matériels récupérés dont 33 AK-47, 02 LRAC (Lance-Roquette Antichar), 97 chargeurs d’AK-47, 12 talkies-walkies avec chargeurs, 01 grenade offensive, de grandes quantités de munitions et d’autres objets divers.
 
Dans la zone de NGorodia, dans le même secteur de Korientzé, une fouillé a permis d’arrêter quatre (04) terroristes,  de saisir quatre  AK-47, un  talkie-walkie, quatre portes chargeurs et divers objets récupérés.
 
« L’Etat-Major Général des Armées informe que le ratissage contre les Groupes Armés Terroristes et leurs complices continuera sur l’ensemble du territoire national et que le combat contre ces groupes se poursuivra pour garantir la sécurité, la protection et la stabilité », lit-on dans le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Axe Thiès-Notto Diobass-Fandène-Keur Moussa : Les enjeux d’une ville nouvelle
Next post Linguère : Avec ou sans amnistie, Khalifa Sall sera bel et bien candidat en 2024 (Responsable Taxawu Sénégal)