Madiambal, le style vestimentaire du député et la référence à l’Abbé Diamacoune

Le style vestimentaire des députés de la 14e Législature continue de défrayer la chronique. Après Mame Diarra Fam, qui a conseillé à l’une de ses collègues de « revoir (sa) garde-robe », Madiambal Diagne s’est aussi mêlé à la polémique. En effet, à travers un tweet, le journaliste a traité le député d’Oussouye, le Docteur Alphonse Mané Sambou, d’être un disciple d’Abbé Diamacoune Senghor, avec à l’appui un photomontage de ce dernier et du parlementaire en question.

Abbé Diamacoune Senghor a été secrétaire général du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc). Ce qui fait dire à Madiambal Diagne qu' »on ne mesure pas même pas ce que risque le pays ».

Des écrits jugés dangereux qui lui ont valu des critiques acerbes, notamment sur les réseaux sociaux. Car, dans sa note, le patron d’Avenir communication « oublie » que Dr. Sambou est aussi un Sénégalais, élu par des compatriotes sénégalais lors des dernières Législatives du 31 juillet 2022, au même titre que les 164 autres députés de la nouvelle Législature. 

 
Membre de Yewwi-Askan wi, Alphonse Mané Sambou est également enseignant-chercheur en sciences économiques à l’université Assane Seck de Ziguinchor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Ligue des champions : Mendy et Koulibaly sur le banc, pour la réception de Salzbourg
Next post “Mimi Touré, grande brûlée de ses turpitudes” (Par Doudou Ka)