LUTTE CONTRE LES CONDITIONS DEFAVORABLRS DES FEMMES/ MME NANCY GUISSÉ NDIAYE LANCE LA NOUVELLE ALLIANCE DES BATTANTES D’ICI ET DE LA DIASPORA

C’était dans la grande salle du centre culturel Douta Seck que l’ancienne responsable libérale des femmes du PDS d’Italie, Nancy Guissé Ndiaye a choisi hier pour lancer officiellement son mouvement dénommé Nouvelle Alliance des battants et battantes (NAB). Une salle pleine à craquer de femmes, de filles et d’hommes venus nombreux à l’appel, illustre l’importance de cet événement qui se veut pour l’initiative, un cadre de décliner son ambition pour le développement du Sénégal. L’ancienne responsable du parti de Abdoulaye Wade en Italie et de la diaspora, veut mettre ses expériences politiques aux services des populations sénégalaises notamment les femmes, les filles et les couches vulnérables.

« C’est un honneur, un privilège et un immense plaisir pour moi, de recevoir aujourd’hui mes amis, frères et sœurs pour redynamiser nos actions et contribuer au développement économique du Sénégal », a déclaré d’entrée Mme Nancy Guissé Ndiaye, de l’ouverture de la cérémonie de lancement de la Nouvelle alliance des battants et des battantes (NAB). Mieux Mme Ndiaye s’en réjouit en ces mots, « Ma satisfaction est d’autant plus grande que cela m’offre l’occasion de rendre hommage à ceux et celles qui se sont battus et qui continuent de se battre pour l’ascension et la propension de la valeur de la femme mais aussi pour l’émergence de notre beau pays, qu’est le Sénégal. »

« Absente sur la scène politique pour des raisons indépendantes de ma volonté, il me fait plaisir aujourd’hui d’y revenir avec force et avec une immense volonté de rassembler, de développer des synergies entre mes amis, partenaires et toute autre personne, en vue de travailler ensemble pour le développement socioéconomique du Sénégal », déclinera-t-elle soulignant « Mes expériences acquises sur la scène politique en tant qu’ancienne Présidente des femmes libérales d’Italie et de la diaspora, m’ont permis de comprendre les enjeux, les besoins des populations, notamment ceux des femmes, des filles, des jeunes et groupes vulnérables, liés à l’amélioration de leurs conditions de vie. »
Toujours face à ses partisans et sympathisants, l’ancienne responsable l’Italie et de la diaspora, explique: « Ma volonté de contribuer à l’amélioration de leur bien-être socioéconomique, m’a ainsi poussé à réfléchir sur la nécessité de poser des actions concrètes, à cet effet. » « C’est dans ce contexte chers invités que j’ai l’immense plaisir de vous annoncer la création du Mouvement, la Nouvelle Alliance des battantes et battants (NBA). Ce Mouvement a pour objectif d’accompagner les populations sénégalaises, dont les femmes, les filles, les jeunes et les groupes vulnérables, pour améliorer leurs conditions de vie et leur permettre de participer au développement socioéconomique du pays », renseignera-t-elle.

Mme Ndiaye soulignera: « La création de ce Mouvement constitue pour moi l’occasion de renouveler mon attachement et mon engagement envers mon pays et de lutter pour un meilleur environnement équitable, sans discrimination aucune à l’égard des femmes, des filles, des jeunes et des groupes vulnérables. »

« Pour ce faire, renchérit la présidente de la NAB, nous développerons une approche intégrée sur laquelle vont reposer toutes les actions de notre Mouvement. »  « Cette approche se traduira par le développement de synergie entre d’autres mouvements, structures ou associations, avec qui nous partageons les mêmes objectifs. Cette approche facilitera le dialogue, la coordination et un travail harmonisé entre les nombreux organismes, mouvements et associations dont l’objectif commun est d’améliorer le bien être socioéconomique des populations sénégalaises, notamment celui des femmes, des filles, des jeunes et des groupes vulnérables », a-t-elle précisé s’ouvrant « Ainsi, nous tendons la main à toutes les personnes, mouvements, associations ou organismes qui souhaiteraient se joindre à nous, pour travailler ensemble et atteindre nos objectifs communs. »

Elle conclut en ces mots, « Je voudrai par ailleurs saluer et remercier chacun et chacune d’entre vous et toutes les personnes, qui, de près ou de loin ont contribué à la création de notre Mouvement et la réussite de son lancement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Rapport cour de comptes: Suivez la déclaration d’Ousmane Sonko
Next post Debrief de la 10 journée du Championnat et Préparation CHAN