Les rideaux sont tombés ce 2 mars 2022 septembre 2018 sur la 1ere rencontre de la Plateforme de partenariat pour l’Environnement en Afrique

Après donc des moments d’échanges constructifs, de partages et concertations, la 1ere réunion de la Plateforme de partenariat pour l’Environnement en Afrique a clôturé ses travaux en adoptant un rapport général assorti de fortes recommandations.
Auparavant, les Etats membres, experts et partenaires ont consacré leurs temps et leur énergie à des débats forts fructueux dans un climat de sérénité parfaite soutenu par un esprit de clairvoyance et d’efficacité. Autant d’attitudes qui ont permis de matérialiser l’espoir placé en chacun des participants à l’ouverture, constate Mme Esthering Fotabong, Directrice des programmes du Nepad.  Elle est d’avis que ’’cette plateforme bien appréciée de tous, est accueillie avec un soupir de soulagement collectif et nous devons nous en réjouir’’. Elle a, à cette occasion, remercié l’ensemble des Etats membres (chefs de délégation, société civile, partenaires en matière de développement, organisations, secrétariat du Nepad, CMAE, médias), toutes les personnes qui ont contribué à faire de cette réunion un succès.
Procédant à la clôture de la rencontre, Le Ministre de l’Environnement et des Forets du Kenya se félicite du bon déroulement des travaux avec, poursuit-il, ‘’ des participants engagés pour la bonne cause’’. Selon lui, lors de ces travaux, des discussions très dynamiques se sont soldées par ‘’l’adoption à l’unanimité d’un communiqué regroupant de fortes recommandations susceptibles d’apporter les solutions attendues’’. Il a par ailleurs encouragé les participants à renforcer cette synergie tout au long des prochaines étapes.
FATOU NIANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ce que Aminata Touré conseille à Oulimata Sarr
Next post 7éme Semaine du PIDA/ Le Communiqué de L’ Auda-Nepad