Les joueurs et le jeu : Habib Diallo et Édouard Mendy décisifs permettent aux Lions de récupérer la 1re place

Trois jours après le match nul décevant à domicile face à la RD Congo, le Sénégal s’est bien repris en allant battre la Mauritanie à Nouakchott (1-0). C’est Habib Diallo qui a marqué le but de la victoire sur un centre de Pape Matar Sarr. Sans être géniale, l’équipe nationale du Sénégal décroche trois précieux points dans le groupe B. Ce qui lui permet de reprendre la première place en attendant le déplacement du Soudan (2e, 7 pts) chez son voisin du Soudan du Sud.

 
 
 
Édouard Mendy
 
 
 
Pour cette rencontre, l’ancien gardien de Chelsea a sorti le grand jeu. En début de rencontre, il fait un premier arrêt à la 10e mn devant Ibnou Ba et est sauvé par sa barre transversale sur un coup franc d’Aboubakry Koita. À quelques secondes de la pause, il réalise une autre parade sur une frappe puissante du même Aboubakry Koita (45e). En seconde période, malgré quelques hésitations dans son jeu au pied, il s’est encore illustré en faisant un arrêt décisif devant un attaquant mauritanien (74e). Il a été incontestablement le meilleur Lion de ce match.
 
 
 
Kalidou Koulibaly
 
 
 
Concentré en début de match, il a réussi de bonnes interventions défensives. Toujours bien placé, le capitaine des Lions a fait parler son expérience de la haute compétition en jouant avec intelligence et rigueur. Dans les sorties de balle, l’ancien joueur de Naples a réussi de bonnes relances. Même s’il a été un peu chahuté par un attaquant mauritanien qui lui a mis un petit pont, Koulibaly a, dans l’ensemble, réalisé un match correct.
 
 
 
Abdoulaye Seck
 
 
 
Très dur sur l’homme, le défenseur de Maccabi Haïfa a d’entrée de jeu imposé sa puissance à Pape Ibnou par des interventions rugueuses. Autoritaire dans les duels et très concentré dans sa tâche défensive, l’ancien défenseur du Casa Sport n’a pas été trop inquiété par les attaquants mauritaniens. Comme face à la RD Congo, il a été crédité d’un bon match.
 
 
 
Abdou Diallo
 
 
 
Dans la défense à trois centraux mise en place par le coach Aliou Cissé, il a été très costaud sur son flanc gauche. Calme, sobre et très sérieux dans ses interventions, il a joué un match plutôt tranquille. Avec sa belle technique de gaucher, il a aussi réussi de bonnes sorties de balle. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, qui avait perdu sa place de titulaire au profit de Moussa Niakhaté, a montré ce soir qu’il reste un cadre important dans la sélection.
 
 
 
Gana Guèye
 
 
 
Avec son expérience, il a été très précieux dans la tenue du ballon. Très disponible pour ses partenaires, Gana Guèye a touché beaucoup de ballons au milieu de terrain. Grâce à sa grande expérience, il a joué un rôle important dans l’entrejeu des Lions. Même s’il n’a pas été très appliqué dans les balles arrêtées, le joueur d’Everton a réalisé dans l’ensemble un match correct.
 
 
 
Lamine Camara
 
 
 
Avec sa belle technique, il a livré un match correct. Au milieu de terrain, Lamine Camara a joué avec beaucoup d’intelligence, surtout dans la tenue du ballon, n’hésitant pas à venir prêter main-forte à la défense. Toutefois, le joueur formé à Génération Foot n’a pas eu beaucoup d’impact dans le jeu offensif des Lions. Remplacé par Nampalys Mendy (82e), qui a essayé de tenir le ballon pour gagner quelques minutes.
 
 
 
Pape Matar Sarr
 
 
 
Dans l’entrejeu, il a joué avec beaucoup d’intelligence. Très en jambes, Pape Matar Sarr a tenté plusieurs combinaisons avec Gana Guèye dans l’animation du jeu. C’est d’ailleurs lui qui offre le but de la victoire à Habib Diallo sur un centre impeccable (27e). Dans la deuxième partie du match, il a joué avec beaucoup de simplicité en tentant de tenir le ballon. Avec son sens du placement, il a aussi beaucoup travaillé dans le repli défensif.
 
 
 
Habib Diarra
 
Comme contre la RD Congo, Habib Diarra a bien entamé ce match. Très actif sur son couloir droit, le jeune Strasbourgeois a beaucoup gêné les relances de Khadim Diaw. Malheureusement, sur un tacle assassin de ce dernier, Habib Diarra a été finalement obligé de quitter précocement ses partenaires. Formose Mendy, qui a pris sa place (46e), a tenté d’apporter plus de stabilité défensive sur le côté droit.
 
 
 
Ismaila Sarr
 
 
 
Comme à son habitude, il a entamé le match en tentant des débordements sur son aile. Toujours disponible pour ses partenaires, il a posé beaucoup de problèmes aux défenseurs mauritaniens qui ont commis beaucoup de fautes sur lui. Même s’il n’a pas été trop heureux dans ses centres, Ismaila Sarr a bien réussi son match malgré un positionnement inhabituel.
 
 
 
Iliman Ndiaye
 
 
 
Invisible pendant le premier quart d’heure, il a offert à Habib Diallo la première occasion du Sénégal (17e) dans ce match. Aligné aux côtés d’Habib Diallo, le Marseillais a essayé d’animer le jeu des Lions. Malgré sa belle technique, Iliman Ndiaye, qui a beaucoup couru, n’a pas été très heureux dans ses choix. Dans les dernières minutes de la partie, il avait l’opportunité de marquer un deuxième but pour le Sénégal, mais il a perdu son face-à-face avec Babacar Niasse. Remplacé par Abdallah Sima (90+6).
 
 
 
Habib Diallo
 
 
 
Il se procure la première occasion du match sur un centre d’Iliman Ndiaye (17e). Bien placé dans la surface, il ouvre le score de la tête sur un centre de Pape Matar Sarr (27e). Très combatif, il a beaucoup gêné les défenseurs centraux mauritaniens. En seconde période, il a touché moins de ballons. Toutefois, son but marqué en première période permet au Sénégal de repartir de Nouakchott avec trois précieux points. Remplacé par Cherif Ndiaye (75e), qui n’a pas eu le temps de s’illustrer dans ce match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Israël: Benny Gantz démissionne du gouvernement sur fond de dissensions avec Netanyahu sur la guerre à Gaza
Next post France : Macron annonce la dissolution de l’AN après la victoire de l’extrême droite aux européennes