Le Top 8 des personnalités les plus clivantes

La téranga, est le mot qui définit souvent le Sénégal et si pour certains la téranga est un mode vie de vie, il consiste alors à apprécier  les autres à leur juste valeur. Tous les sénégalais sont frères, les aînés sont respectés par les plus petits et ces derniers sont en retour maternés par les plus âgés, d’où la célèbre phrase « Aduna leep téranga la ». Sauf qu’à un certain moment, les croyances politiques et certains principes divisent cette société. Certaines personnes sont classées dans la liste rouge et sont souvent au cœur de la polémique.  Parmi ces personnes qui tiennent le haut du pavé dans la liste des sénégalais les plus critiqués nous avons : 

1-Adamo ou Boss de negri.


Ce sénégalais établi en Europe est le plus redouté des jeunes qui craignent de retrouver leurs vidéos ou images intimes (sextape) sur la place publique.  Pire, pour faire la leçon à ses victimes, il diffuse des extraits sans manquer de les dénigrer en direct et de les abreuver d’injures devant des milliers de followers que comptabilisent ses comptes sociaux.

 2-Maitre El Hadj Diouf


La célèbre robe noire qui défend l’accusatrice du leader de Pastef, Adji Sarr, n’est plus à présenter. L’ancien défenseur de l’ex-président Tchadien Hissène Habré, de l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo et ancien député, Me El Hadj Diouf est connu pour ses répliques salées dans les médias. Récemment, il a été suspendu de l’ordre national des avocats pour des raisons pas encore dévoilées. Il sera édifié sur son sort ce 28 février devant un conseil de discipline.

3-Madiambal Diagne


Le patron du journal le quotidien est décidément un adepte des critiques. A travers ses chroniques hebdomadaires, le journaliste et défenseur du régime en place ne cesse de s’attirer les foudres de beaucoup de sénégalais pour ses prises de position qui sont considérées comme étant de mauvaise foi.

4-Adji Sarr


Tristement célèbre, la jeune masseuse Adji Sarr est à jamais entrée dans l’histoire du Sénégal. L’accusatrice du leader de Pastef Ousmane Sonko est désormais au cœur de l’actualité politique et a perdu sa liberté de mouvement depuis ses accusations. Elle ne se déplace jamais sans une garde rapprochée, preuve de son impopularité dans ce pays.

5-Gabrielle Kane


C’est l’une des figures montantes du féminisme au Sénégal. Gabrielle doit bien sa notoriété mais également sa réputation à l’affaire opposant le leader de Pastef à la masseuse Adji Sarr. Ses prises de position en faveur de l’accusatrice lui valent toujours des réprimandes sur la toile.

6- Cheikh Yérim Seck


Actuellement, le nom de l’ancien journaliste de Jeune Afrique est sur toutes les langues. Cheikh Yérim Seck qui en est à son 6e ouvrage, marque bien son retour. En effet, après un retrait éphémère de la vie publique, le journaliste et écrivain a su capter l’attention des sénégalais avec sa toute dernière réalisation dont les révélations lui ont valu critiques, insultes et médisances.

7-Aissatou Diop Fall


La présentatrice vedette de l’émission Face to face sur la Tfm est une redoutable chroniqueuse. Et pourtant la journaliste  et patronne de Public.sn est attaquée de tout bord après chacune de ses sorties.  Sans doute parce qu’elle est d’un franc parlé spontané et ne met pas de gants dans ses sorties.

8- Mollah Morgun, qui ne le connaît pas ?   


Ce rappeur devenu activiste qui creuse dans la vie intime des autorités de la république à travers ses « opération reub deum » pour se faire justice lui-même, saisit toutes les occasions  pour dénigrer le régime en place.  Toutefois, piqué on ne sait quelle mouche, il avait retourné sa veste en 24h pour s’en prendre au leader du PASTEF en publiant une photo montage de Sonko. Cette erreur lui a été fatale et a transformé ses followers en ennemis, même s’il s’est ravisé en avouant sa faute et présenté ses plates excuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Foot/Angleterre: Manchester United bat remporte la Coupe de la Ligue
Next post Abris provisoires : la grosse colère du ministre de l’Éducation