Le cyclone Freddy en route vers le Mozambique, 5 morts à Madagascar

Le cyclone tropical Freddy qui balaye l’océan Indien se dirigeait mercredi soir vers le Mozambique, après avoir perdu en puissance mais provoqué cinq morts à Madagascar.
 
Plus de 16.600 Malgaches ont au total été affectés, avec quelque 4.500 maisons inondées ou endommagées, a indiqué le Bureau national de gestion des risques (BNGRC)
 
Des milliers de personnes avaient été placées préventivement dans des hébergements d’urgence. L’étendue complète des dégâts est en cours d’évaluation.
 
Météo-France a indiqué que Freddy s’était affaibli en traversant Madagascar et que la vitesse moyenne du vent était tombée à 55 km/h.
 
Mais l’agence a prévenu que le cyclone allait continuer à progresser vers le continent africain. Météo-France a prévenu qu’il pourrait reprendre de la vigueur dans les eaux chaudes du canal du Mozambique.
 
Il devrait toucher terre vendredi dans des régions situées entre le centre et le sud du Mozambique, à plus de 500 km au nord de la capitale Maputo, et pourrait potentiellement atteindre le Zimbabwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Galère des retraités : Macky Sall interpelle le ministre du Travail
Next post Accident sur la VDN 3 : Un camion tue un piéton