GUARDIOLA VEUT PRENDRE LA TÊTE D’UNE SÉLECTION NATIONALE
Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Manchester City, Pep Guardiola a exprimé à ESPN son envie de prendre prochainement la tête d’une sélection nationale. L’Espagnol désire notamment vivre une Coupe du monde mais également un Euro ou une Copa America.
A la tête de Manchester City depuis 2016, Pep Guardiola semble avoir une idée claire sur son avenir. Dans un entretien à ESPN, le technicien espagnol (53 ans) a exprimé son envie de prendre la tête d’une sélection nationale à l’issue de son passage sur le banc des Cityzens.
« J’aimerais vivre une Coupe du monde »
Pep Guardiola est prêt à travailler pour « qui le veut », élargissant son horizon en dehors des frontières de l’Europe. « Je ne sais pas qui veut de moi (rires). Pour travailler pour une équipe nationale, il faut qu’elle veuille de vous, tout comme pour les clubs », a expliqué l’intéressé. « Quand j’ai commencé, je ne pensais pas à gagner des championnats ou à remporter la Ligue des champions. Je me suis dit : ‘si j’ai un travail, c’est bien’. »
Après avoir gagné les principaux titres dans le football européen depuis sa prise de fonction à Barcelone en 2008, Pep Guardiola a donc encore des idées plein la tête. « J’aimerais vivre une Coupe du monde, un Euro, une Copa America, peu importe », a détaillé celui qui était passé par le Bayern Munich avant de rejoindre Manchester City. « J’aimerais vivre ça. Je ne sais pas si ça sera dans cinq, dix ou quinze ans. »
Sous contrat avec son club actuel jusqu’en juin 2025, Pep Guardiola a pratiquement tout gagné la saison dernière avec Manchester City, décrochant sa première Ligue des champions depuis son départ de Barcelone. Cette saison, les Cityzens sont encore en course pour le triplé Ligue des champions-Premier League-FA Cup, déjà réalisé l’an passé donc.