Gouvernance des industries extractives ; Macky Sall primé par l’ITIE

Le Président Macky Sall a été primé ce mardi 26 décembre par l’ITIE (Initiative pour la Transparence dans les industries extractives). L’ITIE salue avec ce prix “le leadership et l’exemplarité du Sénégal pour les industries extractives”.
 
Lors de cette même cérémonie, le rapport ITIE 2022 a été remis au Président. C’est le fruit d’un travail d’équipe sous la direction du Pr Awa Marie Coll Seck. “Ce document officiel constitue un pas de plus vers une gestion transparente des ressources naturelles et un catalyseur de progrès pour la nation. Depuis 10 ans, le Sénégal est soumis à une exigence de transparence et de redevabilité dans le secteur extractif”, lit-on dans une publication de la présidence. 
 
Le rapport met en évidence la contribution des industries extractives à l’économie nationale et coïncide avec le dixième anniversaire de la mise en œuvre de l’ITIE au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le Bénin lève la suspension des importations de marchandises transitant vers le Niger
Next post Violence et harcèlement dans le milieu du travail : Un mémorandum lancé pour la ratification de la convention 190