Gamou : pour entrer à Tivaouane, les conducteurs de véhicules particuliers paieront 1000 francs CFA

Le Gamou sera célébré samedi prochain à travers le Sénégal. La plupart des pèlerins se rendront à Tivaouane.

En vue de cet événement, la mairie de la Cité religieuse a mis en place un nouveau dispositif qui lui permettra de renflouer ses caisses.

L’une des mesures consiste à l’instauration d’une taxe pour les voitures. «Les véhicules vont payer un droit d’entrée et un droit de stationnement qu’on ne leur a jamais demandé, annonce le maire Tivaouane, Demba Diop dans un entretien paru ce jeudi dans L’Observateur. Tous les usagers particuliers doivent s’attendre à payer 1000 francs CFA par véhicule. Les transports en commun auront leur barème. Même les charretiers, les opérateurs économiques, les véhicules publicitaires vont payer.»

L’objectif de l’équipe municipale dirigée par Demba Diop est de récolter deux ou trois fois plus que les 20-30 millions que génère l’événement d’après le Trésor. «On table même sur 200 millions de francs CFA. Le Gamou est fait d’opportunités», s’enflamme le maire de Tivaouane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Impôts : les Sénégalais mauvais payeurs, la preuve en chiffres
Next post Le Fongip, en collaboration avec Pamecas, signe une convention de financement de 20 milliards avec l’Unacois/Yessal