Festival Cinémas d’Afrique : Le cinéaste Moussa Sène Absa accueilli en prophète à Lausanne

Le festival international Cinémas d’Afrique de Lausanne retrouve son envergure festive, avec sa 16e édition qui démarre aujourd’hui jusqu’au  21 août 2022, à la Cinémathèque suisse et au Casino de Montbenon, après une pause de deux ans, pour cause de Covid-19.
 
Le cinéaste sénégalais Moussa Sène Absa a eu droit un accueil chaleureux par les cinéphiles. Il capte toutes attentions, cette année, comme invité d’honneur du comité d’organisation, pour lui rendre un vibrant hommage grâce à ses œuvres cinématographiques devenues cultes dans le monde du cinéma.
 
La rétrospective de cette 16e édition est consacrée aux œuvres cinématographiques du Sénégalais  Moussa Sène Absa. Réalisateur, acteur, scénariste, producteur, écrivain, peintre et musicien, il accorde à l’expression artistique une valeur transversale et universelle.
 
« Nous sommes ravis de recevoir le grand cinéaste  sénégalais Moussa Sène Absa à la 16e édition du festival Cinémas d’Afrique – Lausanne. Une rétrospective de ses œuvres lui est consacrée, en collaboration avec la Cinémathèque suisse », nous renseigne le comité du festival.
 
Dans ce sillage, Rokhaya Niang, l’actrice du célèbre film, ‘’Madame Brouette’’ (en ouverture) est sur place et un grand concert sera animé par le chanteur et compositeur sénégalais Woz Kaly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Baye Thiam : Le magicien du fer
Next post Parc National de la Langue de Barbarie : Lancement du Camp de Reboisement de Mangrove et Filao