Émigration irrégulière : Maimouna Bousso sermonne les jeunes et les invite à défendre le projet de Sonko

En conférence de presse hier, Maimouna Bousso s’est inclinée devant la mémoire des jeunes disparus en mer. Présentant ses condoléances aux familles des victimes, elle en a profité pour sermonner les jeunes à arrêter définitivement cette vague migratoire qui a fini d’emporter beaucoup d’entre eux. 
 
En effet,la militante de l’ex-Pastef exhorte ses jeunes compatriotes à rester au pays pour défendre le projet d’Ousmane Sonko qui, selon elle, reste la seule solution pour résoudre leurs souffrances. Dans ce volet, Maimouna Bousso accuse l’État du Sénégal d’être le seul responsable de ce sentiment de désespoir qui anime les jeunes et qui les pousse à fuir le pays par la mer.

En outre, elle laisse entendre que dans quatre mois, Ousmane Sonko dirigera le Sénégal. Pour ce faire, la sympathisante du leader de l’ex-Pastef demande aux jeunes « de rester dans le pays pour porter le combat, notamment le projet d’Ousmane Sonko qui vise à renverser le régime de Macky Sall afin de mettre fin à la souffrance des Sénégalais ». 
 
D’après elle, si les jeunes continuent de fuir le pays de la sorte, il serait difficile de défendre le projet et de combattre le régime en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mali : Comme un aigle, les FAMA fondent sur les séparatistes de Kidal
Next post Sédhiou : Des villages de la commune de Bémet isolés à cause de l’état cahoteux des routes