Diéguy Diop Fall : “S’il est sûr de lui, Sonko n’a qu’à attendre 2024 pour faire campagne”

La responsable Apr, Dieguy Diop Fall dit avoir du mal à comprendre le « Nemekou tour », du leader du Pastef dans la mesure, dit-elle, « où nous ne pouvons pas être dans un éternel campagne électorale dans ce pays ». 
 
Interpellé sur les incidents survenus hier à Joal, lors de la caravane  de Ousmane Sonko, Diegui Fall Diop observe : « nous sommes dans un État de droit, nous sommes dans un pays en voie d’émergence. Dans un pays où le peuple est mûr et mâture. Ce peuple a choisi, il a décidé d’avoir des représentants au niveau de l’hémicycle, il n’en fait pas parti, il ne peut pas tout le temps faire l’actualité de ce pays. Il faudrait que Ousmane Sonko s’arrête qu’il sache que ce pays ne peut pas être tout le temps en période de campagne électorale. S’il est sûr de lui, il n’a qu’à attendre 2024 ».
Selon elle ce pays est légiféré par des textes tant sur le plan juridique, constitutionnel et de la loi en général.
« Kou teggou woul si rail bi, niou tek la si yoon bi », (Si tu n’es pas sur le droit chemin, on t’y remet, NDLR), martèle-t-elle. Il y  a un moment pour nous divertir, nous sommes en train de travailler pour le développement de ce pays, qu’il arrête de divertir et d’amuser la galerie. 
 
S’il fait un trouble à l’ordre public c’est le commandement territorial qui est habilité à voir si le droit est respecté si ce n’est pas le cas le droit va être dit et la justice va faire son travail », affirme-t-elle. 
A ce titre, elle dit féliciter les forces de défense et de sécurité. 
« Il a fait son dokhantou tour, il n’a pas vu la population, il n’a pas drainé de monde, même pas l’ombre d’un oiseau. Voilà, il a voulu attirer l’attention par une autre manière et les gendarmes ont joué leur rôle. Il faut respecter la voix du peuple », tance Dieguy Diop Fall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Karim Benzema sacré Ballon d’Or 2022
Next post Ballon d’Or: Thibaut Courtois trophée Yachine de meilleur gardien