Débauchage de députés, dette, chômage: Les révélations de Mamadou Lamine Diallo

A travers une note parvenue à Seneweb, le député Mamadou Lamine Diallo a fait de nouvelles révélations sur une tentative de débauchage des nouveaux députés de l’intercoalition Yewwi-Wallu par Benno Bokk Yaakaar.

« Macky Sall soumet la justice et surtout l’Assemblée nationale à sa volonté dictatoriale. Paniquée par la victoire de l’inter coalition Yewwi – Wallu aux législatives 2022, Bby cherche à débaucher nos députés par la corruption. Et ce n’est pas acceptable », a-t-il déclaré.

Le leader du mouvement Tekki a, par ailleurs, évoqué le chômage au Sénégal.

« En 10 ans, le taux de chômage officiel a augmenté de 10% et se situe à 24%. Pendant ce temps, le stock de la dette est passé de 2800 milliards à 14 000 milliards, y compris les arriérés intérieurs », s’est-il désolé.

A en croire M. Diallo, cette somme d’argent n’a pas été investie de la meilleure des manières. « J’ai toujours défendu que les investissements publics de Macky Sall sont divisés en trois: un tiers dans la corruption, un tiers de travaux utiles et un tiers de travaux inefficaces », souligne le parlementaire.

Selon ce membre de la coalition Wallu Sénégal, moins de 600 000 personnes ont un revenu régulier mensuel même de 50 000 francs comme les ASP.

En somme, dit-il, « sur le front de l’emploi, de l’inégalité sociale et territoriale, l’échec de Macky Sall est total. Et il veut qu’on se taise. Impossible! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Thiès : Ce que l’on sait sur la bagarre mortelle entre deux amis
Next post Kaolack : L’imam Alioune Ndao inhumé à…