Conseil de surveillance de l’Asepex : Fatoumata Niang Ba succède à Moustapha Kane

Fatoumata Niang Ba est nommée ce mercredi 4 janvier 2023, Présidente du Conseil de surveillance  de l’Agence sénégalaise pour la promotion des exportations (ASEPEX). Une occasion de revenir sur son parcours.
Elle est un pur produit de l’école sénégalaise. La ressortissante de la Cité millionnaire de Grand-Yoff a fait une bonne partie de ses humanités au « pays de la Teranga ». Après l’obtention de son baccalauréat, elle s’envole pour la France, plus précisément à Montpellier pour poursuivre ses études supérieures.
La diplômée d’une Licence en gestion des entreprises décide de  rentrer au bercail, après plusieurs années d’études et d’expériences professionnelles pour s’y installer définitivement afin de servir son pays.
C’est en 2010 que la titulaire d’un diplôme d’études universitaires générales en administration économique et sociale crée son parti dénommé l’Union pour le développement du Sénégal-Renouveau (UDESR) qui met l’accent sur le développement et le social. 
Dans cette dynamique, Fatoumata Niang Ba a créé des emplois à travers son cabinet et essaye d’être au service des populations du Sénégal. Parmi ses actions sociales, la ressortissante de Grand-Yoff distribue des vivres à chaque mois béni de ramadan à des familles à Grand-Yoff. Elle investit aussi dans l’éducation, avec notamment l’enrôlement de milliers d’élèves dans sa commune de Grand-Yoff, sans compter les œuvres sociales qu’elle fait dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post [Sexo] Érection : une nouvelle découverte miracle
Next post Extrait du Pavillon spécial et déféré hier, Pape Mamoudou Seck file vers une nouvelle inculpation