CAN : La Fédération française ouverte à l’idée de prêter Hervé Renard à la Côte d’Ivoire

Comme indiqué par L’Equipe, une information confirmée par RMC Sport, la Fédération ivoirienne de football souhaite faire venir Hervé Renard sur le banc des Eléphants pour le reste de la CAN. L’idée est d’obtenir un « prêt » du coach, sous contrat avec l’équipe de France féminine jusqu’à la fin de l’été 2024.
 
Ce serait du jamais-vu. Et si le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations, toujours en lice dans sa compétition avec un 8e de finale à venir dans quelques jours… se faisait « prêter » un coach sous contrat avec une autre sélection?
 
Comme indiqué par L’Equipe ce jeudi, une information confirmée par RMC Sport, la Fédération ivoirienne de football souhaite que Hervé Renard prenne place sur le banc des Eléphants jusqu’à la fin du tournoi. Pour rappel, Jean-Louis Gasset a été écarté du poste de sélectionneur après une phase de groupes très compliquée, achevée sur une laborieuse troisième place et une qualification in extremis pour la phase finale.
 
 
L’idée n’est pas de voir le technicien français rompre son contrat avec l’équipe de France féminine (jusqu’à août 2024), mais bien d’obtenir un « prêt » du coach pour une pige jusqu’à la fin de la compétition. La Fédération ivoirienne discute actuellement avec son homologue française. Une réunion se déroulait ce jeudi en fin d’après-midi au siège de la FFF pour donner suite ou pas à cette demande. D’après nos informations, à cette heure, la fédération ivoirienne n’avait pas eu de fin de non-recevoir de la part de la FFF.
 
La présidence de la République ivoirienne s’est également positionnée d’un point de vue diplomatique pour tenter d’attirer l’actuel sélectionneur de l’équipe de France féminine. Contacté, Hervé Renard n’a pas souhaité répondre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post La construction d’une communauté d’avenir partagé pour l’humanité : Solution chinoise pour répondre à l’interrogation de notre époque (Par Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur XIAO Han)
Next post Niger : Le général Tiani bloque l’attribution des droits miniers après un « terrible » scandale