Cadeaux d’anniversaire, rations alimentaires : Les drôles de promesses d’Amadou Diarra, maire de Pikine nord
La campagne électorale est une période pendant laquelle les candidats en lice prennent leur bâton de pèlerin pour sillonner les coins et recoins des quartiers dans le but de récolter le maximum de voies. Cortège de voitures sonorisées accompagné de jeunes militant arborant fièrement les couleurs du parti qu’ils représentent, le moins que l’on puisse dire est que les candidats ne lésinent pas sur les moyens pour marquer le coup.
Dans cette opération de charme, le discours reste un exercice indispensable. C’est dans cette tâche que le maire de Pikine Nord, candidat aux dernières législatives, Amadou Diarra, s’est illustré et de quelle manière.
Lors d’un meeting au quartier Darou Salam, l’homme a listé un chapelet de promesses qu’il exécutera une fois son fauteuil dans l’hémicycle acquis. « Je voulais donner des cadeaux d’anniversaire à chaque enfant de Pikine Nord mais vu leur nombre important j’ai du revoir ce projet. A la place, je distribuerai des rations alimentaires aux personnes âgées », promettait-il.
Encore plus étonnant, Amadou Diarra affirmait qu’une fois élu qu’il « voyagera en France pour se reposer » devant une foule interloquée. Des engagements qui n’ont visiblement pas séduit son monde en atteste les résultats dans cette commune largement en faveur de l’opposition à l’issue du scrutin.
Quant aux habitants de la commune, ils se demandent, encore, le sourire en coin : quand leur maire réalisera-t-il enfin ses promesses ?