Black Panther 2 : le lourd secret imposé à Baba Maal
Sa participation à Black Panther 2 était le secret le mieux gardé autour de lui et du producteur du film, Ryan Coogler. «Tout était une réelle surprise. Rien n’a été annoncé», a révélé Baba Maal dans des propos tenus au micro de la RTS et repris dans son édition de ce mardi par Bés Bi-Le Jour.
Il poursuit : «Depuis qu’on a signé le deuxième contrat de Black Panther, on nous a demandé de ne rien dire, ni à la presse ni même à nos partenaires. Et donc, quand on est arrivés là-bas, on nous a fait faire des répétitions en cachette. C’est un événement qui était attendu à Los Angeles, à San Diego, en Californie, aux USA et partout dans le monde. Il y avait des milliers de journalistes, tout le monde voulait savoir ce que Disney et Marvel allaient montrer ce jour-là.»
Malgré son expérience et son envergure, Baba Maal était envahi par l’émotion. Il confesse : «J’étais très excité parce que c’était la première fois. J’en avais entendu parler, mais je ne pensais pas qu’un artiste comme moi allait un jour être là-bas. Parce qu’un tel événement, c’est le cinéma, les bandes dessinées, les films…»