Arrestation de maîtres coraniques : « Macky a battu le record » (Collectif de Diourbel)

Les maîtres coraniques de Diourbel sont très remontés contre les autorités étatiques, à la suite de l’arrestation d’un des leurs pour sévices corporels commis sur un talibé.
 
Les membres de leur collectif et leurs élèves ont organisé, hier, un grand rassemblement à la grande mosquée de Keur Goumack.
 
La déclaration musclée des maîtres coraniques de Diourbel dans cette vidéo.

Les frustrés ont effectué un récital de coran pour implorer à Dieu de châtier les détracteurs, ennemis du daara.

 
Face à la presse, Cheikh Elhadji Oumar Cissé niass a révélé que le président Macky Sall a battu le record d’arrestation de maître coranique de L.S.Senghor à Abdoulaye Wade. Ainsi les maîtres coraniques de Diourbel ont décliné l’invitation du chef de l’Etat.
 
Pour rappel, Mohamed Touré, pour ne pas le citer, avait enchaîné un talibé âgé d’environ 8 ans pour l’empêcher de fuguer. Mais l’affaire s’est ébruitée avant d’atterrir devant la justice.
 
Ainsi le mis en cause qui tient son daara au quartier Keur Cheikh Anta, a été mis aux arrêts puis placé en garde à vue dans les locaux de la police de Diourbel pour les besoins de l’enquête.
 
A l’issue de cette procédure diligentée par les hommes du commissaire Mor Ngom, le maître coranique incriminé a été déféré  jeudi dernier au tribunal de grande instance de Diourbel pour sévices corporelles.
 
Le procureur envoie le maître coranique incriminé, en prison
 
Mais le châtiment infligé à ce talibé fugueur, n’est pas du goût du Procureur de la République. Ce dernier a tout bonnement décerné le mandat de dépôt contre à Mohamed Touré .Ainsi ce maître coranique établi au quartier Keur Cheikh Anta va passer cette nuit jeudi au vendredi en prison.
 
Le maître coranique devant le juge le jeudi prochain
 
Selon des sources de Seneweb, le parquet poursuit le mis en cause pour violence et voie de fait sur un enfant de moins de 11 ans commis avec préméditation.
 
Le nouveau pensionnaire de la maison d’arrêt et de correction de Diourbel, sera fixé sur son sort le jeudi 1 décembre 2022. Il sera jugé en flagrant délit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Transfert : Lionel Messi proche d’un accord avec l’Inter Miami
Next post Kafountine: Indignation après la mort Sergent Fulbert Sambou et la disparition de Didier Badji