ADJI SARR : D’OBJET DE DISTRACTION A ARME DE DESTRUCTION (Par Bassirou KEBE)

Aujourd’hui, tous les archéologues admettent que les Incas (peuple de l’Amérique précolombienne) droguaient les enfants avant de les sacrifier. Au Sénégal du 21ème siècle, Ousmane Sonko pratique les mêmes sacrifices humains. Il inocule la drogue du fanatisme aux jeunes avant de les sacrifier. Combien de jeunes sont morts depuis que Sonko est entré en politique. Il a fait plus de morts en deux ans qu’Abdoulaye Wade en 26 ans. On a l’impression que ces sacrifices humains, indicateurs de la barbarie médiévale, font partie de son arsenal mystique pour conquérir le pouvoir. 
 
C’est peut-être pourquoi Sonko, le gourou, réclame toujours plus de victimes car il va devenir de plus en plus fanatique et le fanatisme comme le dit Jung « est la surcompensation du doute ». Depuis qu’on l’a cueilli, trainé au tribunal, ramené chez lui et surtout condamné par deux fois, le gourou dont le mythe s’est effondré, est dans un doute profond. C’est pour « surcompenser ce doute », comme dit Jung, qu’il s’est lancé une fuite à Ziguinchor et dans une fuite en avant avec sa caravane qu’il est prêt à transformer en caravane de la mort pour faire oublier l’histoire de mœurs qui l’oppose à Adji Sarr. 
 
Personne n’est dupe, la diversion politico-stratégique ne passera pas. On reste focus sur l’affaire Adji Sarr jusqu’à jeudi. Adji Sarr, qui est passée d’objet de distraction à arme de destruction, a un ascendant psychologique certain sur le Gourou. Et d’ici jeudi ce serait une œuvre de salubrité publique hautement patriotique qu’elle aide le pays à calmer le gourou qui n’aura plus ainsi le temps de réclamer d’autres sacrifices humains. 
 
Adji Sarr est plus forte que le Général Moussa Fall car il n’y a qu’elle qui peut désarmer le Gourou. « Le Pape combien de divisions (entre 10.000 et 30.000 militaires) ? », s’était demandé Staline. Aujourd’hui on peut se demander légitimement : Adji Sarr, combien de divisions ? Elle a toujours affirmé que le Gourou n’aurait jamais le courage de lui faire face. Les faits lui donnent raison.

Bassirou KEBE, APR
Président du mouvement LIGGEY SUNU REEW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Interpellation et transfert de Sonko à son domicile : “Tous les sénégalais épris de paix et justice devraient magnifier ce geste des FDS” (Abdou Mbow)
Next post Célébration de la Pentecôte : L’appel à la paix de l’Église des Assemblées de Dieu du Sénégal