Abdou Karim Fofana : « Nous avons l’impression qu’au Sénégal, il y a une société civile partisane »

Invité sur les antennes de TV5 Monde, le ministre du Commerce et porte-parole du gouvernement a donné sans concession son avis sur le procès du jour. Abdou Karim Fofana a profité de cet instant pour  dire ce qu’il pense des activités de la société civile au Sénégal. « Moi, les organisations de la société civile, je les respecte beaucoup. Mais, je les aurai respectés davantage quand on appelle à l’insurrection et quand on demande à des jeunes de donner leurs vies pour juste une affaire judiciaire, qu’on les entende », argue-t-il dans un premier temps.
 
Il poursuit : « Lorsqu’on accuse sans preuve un homme politique de détournement de deniers publics, on aurait pu s’attendre à ce que la société civile s’exprime. Nous avons l’impression qu’au Sénégal, il y a une société civile partisane. Je vous donne un exemple, ce matin, la photo du juge qui officiait avait été publiée dans les réseaux sociaux ainsi que la photo de ses deux filles pour le menacer. Et on n’a pas entendu cette société civile s’exprimer sur ce sujet. Donc, je ne peux pas avoir de respect vis-à-vis de ces positions puisqu’elles sont partisanes et qu’elles ne sont pas équilibrées »

PUBLICITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Saraya : Démantèlement du site d’orpaillage clandestin de FadougouLa traque des orpailleurs clandestins se poursuit toujours dans le département de Saraya. Les éléments de la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya ont été informés de la présence des chinois à Fadougou, localité située dans la commune de Bembou , frontalière avec le Mali. Une descente du commandant de la brigade et de ses éléments déguisés en orpailleurs a permis de démanteler ce site clandestin établi le long de la frontière sénégalo-malienne et de saisir un important lot de matériels composés de deux machines pelleteuses du carburant en grande quantité et de deux groupes électrogènes de grand modèle. A la vue des personnes étrangères déguisées, les occupants des lieux, des chinois pour la plupart, se sont repliés au Mali. Une enquête a été ouverte.La traque des orpailleurs clandestins se poursuit toujours dans le département de Saraya. Les éléments de la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya ont été informés de la présence des chinois à Fadougou, localité située dans la commune de Bembou , frontalière avec le Mali. Une descente du commandant de la brigade et de ses éléments déguisés en orpailleurs a permis de démanteler ce site clandestin établi le long de la frontière sénégalo-malienne et de saisir un important lot de matériels composés de deux machines pelleteuses du carburant en grande quantité et de deux groupes électrogènes de grand modèle. A la vue des personnes étrangères déguisées, les occupants des lieux, des chinois pour la plupart, se sont repliés au Mali. Une enquête a été ouverte.
Next post UCAD : des cocktails Molotov découverts par agents du COUD